Installer Teamviewer pour une prise en main à distance

Lorsque nous prenons la main à distance sur votre poste vous utilisez un logiciel client qui coupe la connexion une fois celui-ci fermé.

Il peut arriver que vous souhaitiez vous connecter à distance sur un poste de votre cabinet. Teamviewer peut vous y aider. Plusieurs choses à savoir:

  • La connexion se fait par une combinaison d'identifiant et de mot de passe.

  • La version gratuite de Teamviewer est destinée à un usage personnelle, cela veut dire que si vous vous connectez trop souvent et/ou trop longtemps le logiciel détectera un usage professionnel et vous serez bridez en temps de connexion.

  • Si l'identifiant varie peu, le mot de passe lui change à chaque connexion, sauf si vous avez installé le logiciel complet et que vous avez vous-même défini un mot de passe (de 6 caractères minimum)

  • Il faut que l'ordinateur que vous essayez de contrôle ne soit pas éteint (ni en veille)

Vous trouverez ci-dessous le processus d'installation de la version complète de Teamviewer.

 

Soyez conscient néanmoins que l'installation d'un tel logiciel n'est pas sans risque et que si vous accédez à votre ordinateur, potentiellement quelqu'un d'autre peut le faire. Votre première protection est la fiabilité de votre mot de passe. Il s'agit d'une information technique et la société Gold Conseil ne saurait être tenue pour responsable de tout risque inhérent à l'installation de ce logiciel.

Cliquez ici pour accéder à la page de téléchargement

Cliquez sur "Télécharger TeamViewer"

Lancez l'installation

Le mot de passe doit être de 6 caractères minimum. Privilégiez un mot de passe complexe que vous n'avez utilisé nul part ailleurs.

A ce stade il est important de sélectionner l'option "Installer pour contrôler ultérieurement à distance."

La création de compte est facultative. Elle vous permet de ne pas avoir à retenir plusieurs mot de passe si vous contrôler plusieurs ordinateurs.

L'ID affiché, avec le mot de passe que vous avez enregistré, vous permettrons de prendre le contrôle de votre PC.

Sur l'ordinateur distant vous pouvez procéder de la même façon pour installer TeamViewer.

C'est sur cette fenêtre que vous devrez renseigner l' ID, cliquer sur "Connecter" et ensuite saisir le mot de passe pour prendre le contrôle de l'ordinateur hôte.