Planmeca Ultra Low Dose, un protocole qui veille à la sécurité des patients


«Pourquoi prendre une image 2D avec une quantité d'exposition RX quand les chirurgiens-dentistes peuvent obtenir une image 3D avec une excellente qualité de diagnostic à une dose très faible de rayonnement?" (J. Fischer)

Les technologies d'imagerie numériques évoluent et Planmeca a mis cette technologie à contribution pour obtenir des clichés radiographiques d'une qualité optimale tout en réduisant de manière significative la dose appliquée au patient.


En effet, en appliquant le principe ALARA (As Low As Reasonably Achievable, soit aussi faible que raisonnablement possible), Planmeca apporte une solution d'imagerie 3D à la pointe de la technologie, tout en respectant la sécurité des patients.

Des études menées par des spécialistes en dosimétrie démontrent que le protocole Planmeca Ultra Low Dose permet de réduire de 77% la dose d'exposition patient par rapport à un protocole standard appliqué avec un CBCT. (Ludlow, John Barrett et Koivisto, Juha: Dosimetry of Orthodontic Diagnostic FOVs Using Low Dose CBCT protocol)

Les résultats de cette étude indiquent que le protocole Planmeca Ultra Low Dose permet donc de réduire les doses patients sans perte de qualité d'image.


La radioprotection est une mesure à prendre en compte dans le développement de l'imagerie dentaire et Planmeca propose une gamme de panoramique qui répond à cette problématique.

Obtenez un diagnostic patient optimal tout en préservant la santé des patients.

Pour plus d'informations sur le site Planmeca

#3D